Auto Thionville : centre de dépollution automobile en Moselle

Située en Moselle à proximité de Metz, notre casse automobile, Auto Thionville, est spécialisée dans la destruction et la dépollution de votre véhicule en fin de vie depuis 1981.

Centre agréé de dépollution, nous sommes certifiés par des organismes tels que SGS QUALICERT, le CNPA et l’ADDAL.

Nos équipes vous proposent également de nombreux modèles de véhicules accidentés de toutes les marques, disponibles à la vente.

Nous mettons aussi en vente un large choix de pièces de mécanique et de carrosserie d’occasion, testées et nettoyées par les professionnels de notre casse automobile.

Vous souhaitez obtenir de plus amples informations quant aux prestations que nous pouvons vous fournir ? Merci de nous contacter.

Voiture accidentée
Voiture en cours de remontage

Nos engagements en tant que centre agréé de dépollution

Grâce à l’application d’un système de management environnemental, notre société considérée autrefois comme une casse automobile est aujourd’hui devenue un recycleur dépollueur automobile.

Nous nous engageons ainsi à maximiser notre taux de RBA (Rebut de Broyage Automobile) lors de la réalisation des différentes étapes de dépollution de véhicules hors d’usage.

Afin de bénéficier de l’appellation de démolisseur agréé, nous avons mis en place des zones de stockage pour les produits dangereux et nous avons installé des containers appropriés pour chaque type de polluant, tout en étant soumis à la règlementation de l’ICPE (Installation Classée pour la Protection de l’Environnement).

Les étapes de traitement d’un véhicule hors d’usage (VHU)

Afin de respecter l’environnement et les normes en vigueur, notre société, Auto Thionville, réalise la destruction de votre véhicule en passant par différentes étapes :

1) Nos équipes de professionnels effectuent l’enlèvement de votre véhicule en fin de vie dans un rayon de 50 kilomètres autour de Thionville.

2) Nous mettons en sécurité tous les composants susceptibles d’exploser (airbags et réservoirs de gaz) puis nous procédons à la dépollution de chaque élément (boîte de vitesses, liquide de refroidissement, fluides et circuits d’air conditionné…).

3) Nous démontons les pièces de mécanique et de carrosserie pouvant être destinées à la revente (ces pièces sont testées, nettoyées et contrôlées) et les matériaux pouvant bénéficier d’une filière de valorisation.

4) La carcasse du véhicule est ensuite acheminée vers un centre de broyage agréé, afin de finaliser sa destruction. Tous les déchets provenant de votre automobile sont ensuite récupérés afin d’être valorisés ou bien recyclés.

Logo SGS
CNPA
Addal